Les bijoux de visage, la nouvelle tendance mode ?
de lecture
Les bijoux de visage, parlons de cette tendance mode !
Les bijoux sont accessibles à tous, il en existe pour tous les styles et tous les budgets. Des colliers, des bagues ou encore des bracelets sous toutes les formes et toutes les couleurs pour convenir à toutes les préférences et les envies de chacun.
Et le bijou de visage, connaissez-vous ? Non, ça n'est pas un piercing. Pour mettre un bijou de visage, il ne faut pas passer par l’étape perceur, belle invention non ?
Faisons un zoom sur ces bijoux que vous ne connaissez peut-être pas encore et qui prennent place dans le milieu de la mode. Faisant un retour en arrière pour comprendre d’où vient cette tendance avant de présenter les plus beaux modèles de bijoux.
La première apparition du bijou de visage
C’est lors du défilé de prêt-a-porter Givenchy de la collection automne-hiver 2016 que le bijou de visage a été mis sur le devant de la scène. Une quête de renouveau n’ayant pas eu grand succès pour le moment malgré les multiples styles de bijoux de visages proposés.
Certains vont se positionner autour du nez, sur les pommettes d’autres sur les yeux ou encore les paupières. Les formes sont différentes, il peut s’agir de perles, de chaînes, de pierres précieuses ou encore d’anneaux nasal, du plus discret au plus audacieux. Quelle est votre préférence ?
Pour l’instant, seuls les strass et perles se sont démocratisés, en effet, on les retrouve principalement sur les visages au cœur d’événements festifs. Nous allons vous présenter les différentes façons d’orner son visage.
Les différents ornements de visage
Sur le visage, les éléments qui forment le bijou peuvent venir souligner ou cacher un trait de visage. En or, en argent, en acier inoxydable et d’autres matières sont utilisées pour fabriquer ces bijoux.
Différents artistes se sont lancés dans la création de bijoux de visage telles que Akiko Shinzato, une jeune japonaise faisant de ces bijoux de visage, de l’art. L’artiste Joanne Tan qui qualifie sa collection de bijoux comme une quête de la perfection chez la femme. Ses œuvres son fines et délicates, sculptées de manière très précise pour créer le trait quasiment identique du nez, du front pour des sourcils.
D’autres œuvres sont moins fines et moins discrètes, elles sont composées de strass qui comblent une grande partie du visage. L’idée est en quelques sortes de changer de visage durant une journée, comme tout autre bijou, c’est éphémère et peut s’enlever ou se changer à tout moment. C’est une façon de faire marcher sa créativité et de ne pas passer inaperçu. Optez pour un guasha si vous souhaitez avoir un visage fin et sculpté.
Le bijou de visage qui passe sous les yeux, moins pratique pour ceux qui portent des lunettes ! Mais très original, le bijou tient en étant posé sur le nez et est orné de pierres tombent sous les yeux. Oseriez-vous adopter cette tendance ou vous préférez attendre qu’elle se développe davantage ?
Pour l’instant, la tendance est restée sur les podiums et festivals mais pourquoi pas dans quelques années voir ses bijoux de visage dans les rues.